Le Centre euro-méditerranéen de ressources sur la transhumance a été inauguré !

La cérémonie a réuni plus d’une centaine de personnes au domaine du Merle vendredi 30 août 2019 et a été marquée par  des prises de parole de : Carole Sinfort, Directrice déléguée aux Formations et à la politique Scientifique, Montpellier SupAgro, René Tramier, Président de la Maison de la transhumance, Catherine Tissandier, administratrice à la Caisse régionale Crédit Agricole Alpes Provence, Nicolas Isnard, Président du territoire du pays Salonais Métropole Aix-Marseille-Provence et Maire de Salon de Provence, Marie-Pierre Callet, Vice-Présidente du Conseil départemental des Bouches-du-Rhône et Eliane Barreille, Vice-Présidente du Conseil régional SUD Provence-Alpes-Côte d’Azur et Jean-Marc Zulesi, député.

Un document d’archives concernant la transhumance dans les années 1950 a été offert par le Président René Tramier à Emanuel Loris, Président de l’Unione Montana Valle Stura, dans le cadre du partenariat concernant le projet La Routo.

Une visite des espaces du centre de ressources et une présentation du site internet (en cours de formalisation) a permis aux nombreuses personnes présentes de découvrir les différentes fonctionnalités de ce nouvel outil mutualisé entre la Maison de la transhumance et Montpellier SupAgro.

 

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.