La Routo avec un âne – 18 avril à Rians
Après avoir bourlingué en kayak en Patagonie ou aux Touamotou, pêché la morue aux îles Feroe, ou fait le passage du Nord Est avec Le Manguier , Karin Huet l’écrivaine voyageuse sillonne avec un âne !
Elle nous envoie cette belle invitation :
Rendez-vous lundi 18 avril à 18h au jardin de la Verrière à Rians pour rencontrer Karin et Panettone !
La Routo avec un âne
Karine Huet raconte son parcours de l’ancien chemin de transhumance du pays d’Arles à l’Italie.
« Du 2 mai au 21 juin 2021, j’ai suivi en avant-coureur la Routo, l’ancien parcours des troupeaux d’Arles vers les Alpes, remis à l’honneur par la Maison de la Transhumance pour les randonneurs, 500 kilomètres récemment labellisés GR69.
Un quadrupède aux longues oreilles, élevé à Rians chez Provenc’ânes, m’accompagnait, portant mon barda : tente, vivres, carnets, bouquins et feuillets. Carnets puisque je suis écrivain-voyageur, bouquins parce que je découvre avec ferveur les auteurs provençaux, feuillets car je me voudrais colporteuse de littérature ânière et moutonneuse.
Je vais vous raconter ce voyage, qui nous a menés, mon âne et moi, jusqu’en Italie, sur les pas des bergers : difficultés, rencontres, accidents, joies. Le récit de ces péripéties sera tressé à la lecture de quelques extraits de textes que j’adore (de Giono, en particulier). Si l’ambiance s’y prête, nous pousserons la chansonnette. Et j’ai plus d’un tour dans ma musette…
l’âne sera de la fête. »
Karin Huet
Un pot sera proposé après la conterie, permettant de laisser fuser questions et interventions.
Participation aux frais au chapeau.