Le Salon des Agricultures de Provence est reporté en 2022

Le comité de pilotage du Salon des Agricultures de Provence réuni ce vendredi 16 avril a dû se résoudre à regret, à annuler le Salon prévu les 4, 5 et 6 juin 2021 au Domaine du Merle à Salon-de-Provence.

L’absence de visibilité quant à l’évolution de l’épidémie Covid-19 et des mesures sanitaires conduisent les organisateurs à annuler le Salon des Agricultures de Provence. L’ampleur de l’événement qui a accueilli près de 60 000 visiteurs en 2019 implique un dispositif technique et organisationnel important : aménagement du site, montage des stands et de la grande ferme, programmation des animations, déplacement des animaux, etc. Les agriculteurs du Marché des producteurs ont également besoin d’anticiper leur présence et de prévoir leurs approvisionnements en conséquence. Face à ces contraintes, les membres du comité de pilotage et leurs partenaires viennent d’acter l’annulation de la 5e édition du salon, pour la deuxième année consécutive.

Des mesures de soutien à l’agriculture locale
Le Salon des Agricultures de Provence a été créé en 2016 pour promouvoir l’excellence et la diversité de l’agriculture dans les Bouches-du-Rhône, et développer la consommation en circuits courts directement auprès des producteurs. Pour les partenaires institutionnels et professionnels du salon, ces objectifs sont plus que jamais d’actualité, en lien avec les enjeux de qualité et de souveraineté alimentaire territoriale.

Les partenaires du Salon se mobilisent afin de mettre en place des actions contribuant à soutenir les producteurs locaux touchés aussi bien par la crise que par les intempéries.

Rendez-vous en juin 2022 pour partager ensemble un moment de détente et d’évasion et redécouvrir l’agriculture exceptionnelle de notre territoire.

Vos contacts
Organisation : Grégory Galtier – Chambre d’Agriculture des Bouches-du-Rhône – Tél. 06 74 55 67 98
Organisation déléguée : Laurent Rémy – Mercantour Events – Tél 06 52 60 10 41
l.remy@mercantour-events.fr
Renseignements Presse : Claudine Ayme – Tél. 06 09 84 64 62 – contact@claudine-ayme.fr

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *